La Thérapie Purificatrice Okada (T.P.O) a été proposée et développée par Mokichi Okada (1882-1955) au Japon.
Son principe est théoriquement simple, facile à comprendre et à appliquer. C'est une irradiation à partir de la paume de la main de l'énergie cosmique combinée à l'énergie naturelle que tout homme possède en lui.
Il se produit par ceta acte une opération de nettoyage (purification) des impuretés qui voilent notre corps spirituel et ensuite des particules toxiques qui empêchent le bon fonctionnement du corps physique.
L'homme, comme tout ce qui existe, est constitué en effet d'un corps spirituel (invisible) et d'un corps matériel (visible). Prenons un exemple simple: quand vous voulez faire quelque chose, la décision est d'abord prise au niveau de votre esprit avant d'être traduit en action. Tous les éléments et phénomènes de ce monde sont liés au principe de « Cause à effet », la cause se trouvant dans le monde spirituel invisible et l'effet se manifestant dans le monde matériel visible. Mokichi Okada appelle ce principe « la loi du spirituel qui précède le matériel ».
L'amélioration de la Santé et de la vie.
La maladie
Pour Mokichi Okada, la maladie est un processus naturel d'autorégulation qui tend à éliminer les éléments impurs (toxines*) se trouvant dans notre corps.
Elle se déroule de la façon suivante: dans un premier temps, les toxines se concentrent dans les diverses parties du corps, se condensent surtout là où le système nerveux fonctionne davantage. Aussitôt localisées dans ces différentes parties du corps, les toxines finissent par durcir au bout d'un certain temps.
Ensuite arrive le moment où le processus d'évacuation se met en marche, ce fait est très bénéfique, car le durcissement des toxines gène la circulation sanguine, provoquant divers maux (courbatures au cou et aux épaules, migraines, lourdeur à la tête, abaissement de la vue, de l'ouie ou de l'odorat, affaiblissement de l'ivoire dentaire, difficultés au niveau des voies respiratoires, relâchement musculaire, douleur rénales etc...).
En bref, ce que nous appelons habituellement maladie n'est qu'une douleur ou une incommodité qui accompagne le processus d'élimination des toxines ou des éléments nocifs du corps. C'est toutefois un mécanisme indispensable et essentiel à la santé qui permet au corps de se nettoyer.
La douleur ou l'incommodité qu'occasionne la maladie s'explique par le fait que les toxines cherchent un passage d'évacuation pour être expulées.
Ce mouvement excite les nerfs, provoque trouble et malaises.
Les toxines ou les éléments nocifs qui sont éliminés peuvent être plus ou moins compacts. Lorsqu'ils ont une forte densité, l'élimination se manifeste sous forme de crachats, de galires, de diarrhés, etc. ...; dans d'autres cas ils s'évacuent sous forme de sueur ou d'urine. Ce processus s'accomplit si parfaitement que l'on ne peut qu'admirer l'irréprochable macanisme de la nature.
Le traitement de la TPO
Pour expliquer le processus d'auto-guérison naturelle, prenons l'exemple concret d'un phénomène de nettoyage rudimentaire et courant, l'abcès.
L'abcès n'est au départ qu'une petite éruption s'accomapgnant d'une fièvre et provoquant des douleurs ou des démangeaisons. L'ensemble de ces phénomènes correspond au travail naturel du corps qui évacue les substances toxiques.
L'augmentation de la température due à la fièvre facilite la liquéfaction des toxines. L'intensité de la fièvre est fonction de la nature, de la consistance et de la quantité des toxines durcies.
Afin de ménager une voie de sortie, la peau devient de plus en plus fine. Plus tard, un petit trou apparaît poour l'évacuation de ces liquides sous forme de pus. Ainsi s'achève cette purification.
La T.P.O accélère d'une manière extremement positive ce processus de nettoyage (purification), expulse les impuretés du corps spirituel et du corps phusique de l'homme. Elle renforce la dissolution et l'expulsion des toxines, en activant la force d'auto-guérison de l'organisme lorsque la maladie se déclare; elle favorise l'élimination des toxines, la purification de l'organisme ainsi que la suppression des causes de la maladie.
La T.P.O. thérapie naturelle accessible à tous, est littéralement le moyen de purifier les impuretés de l'homme, de déraciner les maux dont il souffre pour consolider sa santé.
Pour Mokichi Okada, cette thérapie résoud les problèmes de maladies, pauvreté, conflit et donne à l'homme la santé, paix et l'aisance matérielle
Les voies de l'équilibre
Pour rétablir l'équilibre entre la tendance matérielle actuellement développée à outrance, et la tendance spirituelle trop peu développée, MOA possède:
- des cliniques MOA où se pratique le T.P.O. et aussi des recherches scientifiques sur son efficacité en parallèle avec les connaissances de la médecine moderne.
- des fermes où l'on pratique l'Agriculture naturelle sans intrants chimiques.
- des activités artistiques dont l'art floral.
6 comments
Quisque semper nunc vitae erat pellentesque, ac placerat arcu consectetur
Quisque orci nibh, porta vitae sagittis sit amet, vehicula vel mauris. Aenean at justo dolor. Fusce ac sapien bibendum, scelerisque libero nec
Quisque semper nunc vitae erat pellentesque, ac placerat arcu consectetur
Leave a Reply
Your email address will not be published. Required fields are marked *